Façades et charpentes : votre entrepreneur construit le gros-oeuvre

 

Le chantier démarre enfin, les ouvriers arrivent sur votre terrain et commencent à préparer le terrain. Dans quelques mois, le gros œuvre sera achevé et votre maison tiendra déjà debout, avec ses quatre murs et son toit.

 

Quatre murs et un toit

Le gros œuvre, c’est la base de la construction d’une maison, son ossature : fondations, murs porteurs, charpente principale.
On parle aussi souvent de gros-œuvre fermé. Celui-ci comprend également le toit et les châssis de fenêtres, soit tout ce qui permet de fermer hermétiquement le bâtiment.

Nous construisons le gros-oeuvre fermé de votre maison en région liégeoise
Nos maçons vous font de solides maisons.

“L'architecture est le jeu savant, correct et magnifique des volumes assemblés sous la lumière.”

Le Corbusier

Un travail en plusieurs étapes

Dans un premier temps, il faut d’abord préparer le terrain : aplanissement du sol et creusage des tranchées nécessaires pour réaliser les fondations. Des armatures sont placées dans ces tranchées pour renforcer le béton des fondations.
Dans un deuxième temps, on réalise un « plancher » qui sera le sol de la maison. Ce plancher est particulier car il se fait à l’aide d’un vide d’air pour éviter l’humidité et améliorer l’isolation thermique avec le sol.
Ensuite, vient l’élévation des murs. Il existe de nombreuses sortes de blocs et parpaings pour réaliser vos murs. Le choix de ceux-ci se fait en fonction de vos désirs en termes de budget et de qualité d’isolation.
Une fois les murs terminés, nous fermons l’ouvrage. D’abord avec la toiture : charpente, éléments d’isolation et couverture. Cette dernière peut fortement varier en fonction de vos envies esthétiques et budgétaires.
Enfin, vient l’installation des portes, châssis et fenêtres. Là encore, tout est possible en matière de personnalisation : double ou triple vitrage, couleur et matière des châssis, qualité d’isolation, type d’ouverture possible, système antieffraction, etc. sans oublier les éventuels volets.

De la chape à la toiture, votre entrepreneur construit votre maison de A à Z
Nos maisons sont isolées du sol au plafond.